Partenaires

Les amanins

Centre agroécologique

Les Amanins est un centre agroécologique dans la Drôme, composés d’une ferme en agroécologie, d’une école primaire, d’un centre d’accueil. La structure propose des stages, des formations,des classes découvertes, des vacances à la ferme et des séminaires d’entreprises ou d’organisations.


Isabelle Peloux

Fondatrice de l’école du Colibri aux Amanins, dans la Drôme.

Ma formation, avec Jean-Claude et Nadine Gobin de l’ADYRE, m’a facilitée
la mise en place d’outils favorisant la coopération.
J’ai élaboré des méthodes favorisant la paix avec soi-même, avec les
autres et avec son environnement.
L’apport psychologique me permet de mieux accompagner les élèves en
pouvant tenir compte des besoins spécifiques de leur âge.
J’ai appris à être à l’écoute de leurs ressentis afin de les aider à
développer leur empathie et leur responsabilisation.
La connaissance des enjeux relationnels m’aide quotidiennement dans la
bonne gestion de la vie de notre équipe éducative. Nous travaillons en
co-éducation entre les parents et tous les éducateurs de l’école. Cette
coopération éducative est enrichie par l’apprentissage sur la qualité du
lien que cette formation m’a apportée.


Centre de formation Psychorel

Formation à la Psychologie Relationnelle

Par intérêt personnel… parce que vous êtes parent, ou parce que vous exercez un métier qui concerne l’humain et la relation, vous ressentez le besoin de vous former à la psychologie et à la psychologie relationnelle.
Vous êtes psychopraticien et vous avez déjà acquis une formation.
Vous avez cependant besoin d’ajouter à votre expérience personnelle une connaissance sérieuse des notions de psychologie. Vous souhaitez découvrir et expérimenter de façon didactique des outils qui aident à la compréhension de soi-même et à une meilleure gestion des enjeux relationnels.
Ou alors vous êtes vous-même en thérapie relationnelle, depuis un certain temps. Vous avez personnellement progressé, vous vous connaissez bien et vous aimeriez vous diriger vers le métier de Psychopraticien.

Pour l’une ou l’autre de ces raisons vous aimeriez suivre une formation qui vous donne un contenu à la fois sérieux, compréhensible et utilisable dans le concret de votre vie ou de votre profession.

http://www.psychorel-formation.fr
Psychorel-Formation
04 75 85 59 18
contact@psychorel-formation.fr


AFFOP

Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie relationnelle et de psychanalyse

Adyre est organisme membre de l’ AFFOP.
C’est une fédération qui regroupe des organismes évoluant dans le champ des psychothérapies relationnelles.
Ces dernières considèrent que, au delà des méthodes, c’est la relation thérapeutique qui constitue le principal levier du processus de changement.
https://affop.org/


Pierre Juveneton

Je suis naturopathe et j’ai créé le centre de jeûne l’Amandier en 2001 avec Dominique mon épouse.

Mon parcours de thérapie a commencé par une formation de praticien en rebirth, puis cinq années de décodage biologique avec Christian Flèche, suivi de dix années de thérapie Transpersonnelle de couple, avec Nadine et Jean-Claude Gobin et la formation en relation d’aide avec Nadine, encore en cours.
Les premières thérapies m’ont permis d’évacuer la pile de traumas que j’avais en moi, y compris transgénérationnels. La thérapie Transpersonnelle qui utilise la relation de couple comme outil de développement personnel m’a apporté une plus grande paix intérieure, et j’ai enfin eu l’impression de me construire brique après brique. Pour la première fois j’avais rencontré des thérapeutes qui voyaient où j’en étais psychologiquement et vers où je pouvais aller.
Grâce à ce travail j’ai acquis une meilleure connaissance de moi-même, je m’accepte d’avantage tel que je suis, j’ai amélioré ma relation de couple, avec mes enfants, avec aussi mes collaborateurs à l’Amandier.
Et bien sûr dans mon travail de naturopathe accompagnant des personnes en jeûne durant une semaine, je suis à ma juste place, bien ancré et je peux accompagner chacun dans ses émotions, ses crises curatives, ses doutes, ses peurs, vers une plus grande conscience de ce qui se joue en jeûne. Je me sens un peu un éveilleur de conscience.
Je propose des séances de libération des mémoires émotionnelles : Voir la vidéo Youtube