Le travail en groupe, dans notre approche basée sur la relation à l´autre, offre un cadre sécurisé à l´expérimentation et l´interaction.
II offre la possibilité d’une grande variété d’exercices relationnels qui permettent de mieux comprendre son histoire d’enfance et d’explorer les causes de ses difficultés actuelles.
Le groupe est le lieu privilégié des inter relations duelles et multiples, où se « jouent « pour de vrai » des solidarités bien sûr, mais aussi des rivalités, des jalousies, des conflits, des rapports de pouvoir, qui dans ce contexte particulier, peuvent être travaillés et observés sous un angle thérapeutique. Il est aussi très fructueux pour chacun d´assister au travail de tous. Cela permet d´avancer dans la compréhension de soi-même à travers celle des autres, de dédramatiser en mesurant ce qui nous rapproche et ce qui nous sépare de « l’autre ».
Le groupe devient alors un cadre suffisamment sûr pour permettre l’expérimentation de nouvelles positions relationnelles plus vraies et plus responsables.
Une fois la confiance établie, le groupe devient une véritable ressource pour chacun.